Lentille de contact : Comment bien retirer des lentilles de contact ?

Selon le site tenu par des experts en optique lentille-de-contact.info, le conseil le plus utile pour bien mettre des lentilles de contact est de toujours avoir les mains propres et bien lavées.

Avant d’appliquer ses lentilles, il faut se laver les mains avec un savon antimicrobien avant même de toucher aux lentilles de contact. Il est également conseillé de toujours commencer par le même oeil lorsqu’on applique ses lentilles de contact.

Cela évite de se tromper de sens, comme avec les chaussures !

Retirer des lentilles avec délicatesse

Faites attention aux ongles : cela est très simple de déchirer plus lentille de contact malencontreusement. En plus de cela, les ongles sont de véritables nids à bactéries.

Mieux vaut tenir ses lentilles dans la paume de sa main plutôt qu’entre ses doigts. En cas de douleur ou de gêne, il est très important de retirer ses lentilles de contact. Cela pourrait impliquer une poussière. Si elles deviennent inconfortables, retirez-les immédiatement.

Savoir comment enlever des lentilles.

Si vous avez des lentilles depuis peu, il est impératif de suivre les instructions que l'opticien vous a donné pour les mettre et pour les enlever.

Il faut tout d'abord avoir les mains très propres et pour cela il est conseillé de les laver avec un savon anti microbien.

Ensuite, il faut ouvrir son œil et placer votre doigt juste sur la lentille qui devrait se coller.